Web Intelligence 4.3 : Source de données Excel

Prérequis :

  • Version : SAP BusinessObjects BI 4.3 SP0X

Contexte :

Dans l’interface Web Intelligence HTML , vous pouvez utiliser des fichiers Excel enregistrés sur le référentiel SAP BI (CMS) en tant que source de données pour vos requêtes.

Prérequis

Le fichier Excel source doit être importé sur la plateforme BI pour pouvoir être exploité. Pour cela il suffit de se positionner dans un dossier de la plateforme et de cliquer sur « Télécharger le document » :

Vous pourrez ensuite cliquer sur « Parcourir » afin d’aller sélectionner votre fichier excel et l’ajouter à la plateforme BO.

Création du document Web Intelligence

Lorsque vous créez un nouveau document Web Intelligence ou lorsque vous ajoutez une requête à un document, sélectionner Excel en tant que source de données :

Ouvrez la fichier Excel à utiliser

La sélection de cette option vous permet de parcourir le référentiel de la plateforme de BI et de répertorier les fichiers Excel qui ont été téléchargés vers les dossiers public ou vos dossiers personnels. 

Sélectionnez un fichier depuis votre référentiel et cliquez sur Ouvrir

Définissez les options pour importer les données du fichier

Dans les options Fournisseur de données personnalisé – Fichier Excel, vous pouvez définir les propriétés pour interpréter le fichier Excel. 

Dans la section Feuille / Classeur :

  1. définissez le nom de la feuille à importer
  2. Sélectionnez ensuite les champs de la page à importer. Vous pouvez soit choisir tous les champs de la feuille ou définir une plage spécifique.
  3. Cocher la case si la première ligne contient les noms de colonne

Vous pourrez ensuite utiliser les données Excel dans la requête, positionner des filtres et utiliser toute la puissance de Web Intelligence pour mettre en forme et analyser vos données Excel :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *