Utiliser les fonctions permettant d’afficher des informations sur votre document SAP Web Intelligence

Dans ce tutoriel vous apprendre comment utiliser les fonctions vous permettant d’afficher des informations sur votre document SAP Web Intelligence.

Prérequis :

  • SAP Web Intelligence 4.2
  • Savoir créer des variables utilisant des formules.

Contexte :

Vous avez créez un document Web Intelligence contenant le rapport suivant. Vous souhaitez que les utilisateurs ouvrant ce document soient informés de son créateur, son propriétaire actuel, l’Univers et la connexion qu’il utilise ainsi que ses dates de création, d’actualisation et d’enregistrement.

Solution :

Depuis la liste des objets disponibles de votre requête, créez une nouvelle variable :

Nommez votre variable « Auteur » et utilisez la fonction AuteurDocument() retournant l’utilisateur ayant initialement crée le document :

Créez une nouvelle variable nommée « Propriétaire » utilisant la fonction PropriétaireDocument() retournant le dernier utilisateur à avoir enregistré le document :

Créez une nouvelle variable nommée « Univers ». Ajoutez la fonction NomUnivers() retournant l’Univers utilisé par le fournisseur de données renseigné dans son opérande. Afin d’obtenir le fournisseur de données de votre document appliquez la fonction FournisseurDonnées() à une des dimensions de votre requête :

De même créez une nouvelle variable nommée « Connexion » utilisant la fonction Connexion() appliquée au fournisseur de données afin d’obtenir la connexion utilisé par l’Univers :

Créez trois nouvelles variables utilisant respectivement les fonctions

Créez un tableau à partir de ces variables afin d’afficher les informations de votre document :

Vous savez désormais comment utiliser les fonctions vous permettant d’afficher des informations sur votre document SAP Web Intelligence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *