Définir un tri personnalisé sur une dimension

Version : SAP BusinessObjects BI 4.3 SP1 Patch 700
Module : Web Intelligence

La nouvelle interface Web Intelligence façon Fiori apporte de grandes nouveautés notamment dans la manière de manipuler les éléments d’un rapport comme les objets du document. Voici comment effectuer un tri personnalisé sur une dimension.

Objets du document

Le nouveau panneau principal permet d’ajouter facilement des objets dans le rapport et dans l’affectation de données d’un bloc.

Directement depuis ce panneau, dans la liste des objets du document disponibles issus de votre requête, vous pouvez affecter un tri personnalisé qui sera associé à la dimension partout où elle sera utilisée.

L’option ordre personnalisé

L’option « ordre personnalisé » permet ainsi de manipuler l’ordre naturel de la dimension pour affecter un tri personnalisé.

Affichage de la liste de valeurs et actions

Sur la pop-up qui s’affiche, on peut ainsi manipuler l’ordre naturel de la dimension à l’instar de ce qu’on pouvait faire dans la version 4.2 dans un tri personnalisé.

Si un ordre personnalisé est configuré, alors vous verrez visuellement une icone apparaitre sur la ligne de la dimension pour vous informer que l’ordre a été changé. Pratique.

Icone d’information d’ordre personnalisé

Vous pouvez à tout moment réinitialiser l’ordre et revenir au classement originel de la dimension telle qu’elle est remontée depuis l’univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *