Créer une palette de couleurs

Version : SAP BusinessObjects BI 4.3 SP1 Patch 500
Module : Web Intelligence

La nouvelle interface Web Intelligence façon Fiori apporte de grandes nouveautés notamment au niveau de la manipulation de l’application.

Dans ce tutoriel, découvrez comment créer votre palette de couleurs personnalisée.

L’application Web Intelligence propose une palette par défaut pour vos graphiques, vous pouvez la personnaliser et la réutiliser sur vos différents graphiques.

Contexte

Vous désirez personnaliser les couleurs d’un graphique en fonction des codes couleurs de votre entreprise.

La première étape est de définir une palette de couleur personnalisée, dans un document contenant (ou devant contenir) un ou plusieurs graphiques.

Pour cela, cliquez sur le diagramme à personnaliser avec le future palette (1) puis sur « Afficher le format de l’élément de rapport » (2), et enfin sur « Personnaliser » dans Palette de couleur (3).

Vous pouvez utiliser un thème de couleur existant comme base, ou partir du thème par défaut, et il suffit ensuite de choir les couleurs correspondant à chaque série de données. Il est conseillé de donner un nom à chaque palette créée pour faciliter leur utilisation.

La première couleur correspond à la couleur de la première série de données affichée. Quand vous appliquez un tri sur votre graphique, les couleurs s’ajustent automatiquement en fonction du positionnement des séries dans le graphique.

Il est possible de choisir les couleur (2) et le niveau de transparence de chaque série de données (3).

Il est possible de personnaliser encore plus précisément les couleurs de votre palette en cliquant sur « Plus de couleurs… ».

En cliquant sur ce bouton vous pouvez personnaliser la couleur en cliquant directement sur celle voulue (1) ou en modifiant les valeurs de rouge, de vert et de bleu (voir les couleurs RVB pour plus d’information) sur la partie de droite (2).

Il vous sera maintenant possible de sélectionner cette palette parmi les palettes disponibles. Attention, la palette n’est pas disponible sur d’autres documents que celui-ci.

Vous savez désormais créer et personnaliser vos propres palettes de couleurs dans Web Intelligence, félicitations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *