Ajouter un saut et un calcul sur le pied de saut

Version : SAP BusinessObjects BI 4.3 SP1 Patch 700
Module : Web Intelligence

La nouvelle interface Web Intelligence façon Fiori apporte de grandes nouveautés notamment dans la manière de manipuler les éléments d’un rapport.

Nous allons apprendre dans ce tutoriel comment gérer les sauts dans cette nouvelle version SAP BI 4.3.

Avec ce tutoriel vous serez capable d’ajouter un saut sur une dimension d’un tableau et d’ajouter par la suite un calcul (somme, moyenne, etc…) sur le pied de saut.

Contexte

Vous souhaitez regrouper les données d’une dimension particulière dans des tableaux séparés. Après cela vous souhaitez récupérer le total par dimension (par exemple le chiffre d’affaire par états).

Il va tout d’abord falloir venir cliquer sur le bloc sur lequel vous voulez ajouter le saut (1), ensuite dans « Afficher les données de l’élément du rapport » (2), allez dans la rubrique « Afficher le panneau de saut » (3)

C’est à cet endroit qu’il faudra venir choisir par rapport à quel objet vous souhaitez effectuer le saut.

Ici, comme évoqué précédemment on aimerai avoir le chiffre d’affaire par état, l’objet à sélectionner est donc « State ».

Résultat : les états sont regroupés dans des tableaux séparés et un pied de saut a été créé pour chaque saut, on remarque que le total à été rajouté automatiquement également.

Vous pouvez bien sûr utiliser d’autres fonctions que la somme. Il suffit de choisir celle de votre choix lors du clic droit ou dans la barre d’outils (Nombre, Min, Max, Somme, Moyenne, Pourcentage).

Vous savez maintenant créer un saut et appliquer une fonction sur chaque pied de saut sur les plateforme Web Intelligence 4.3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *