Créer un référentiel profileur (SAP Data Integrator)

Dans ce tutoriel vous apprendrez comment créer un référentiel profileur.

Contexte

  • Un référentiel profileur vous permet d’analyser les données sources utilisées par les Jobs SAP Data Integrator gérés par un référentiel local et partagés dans un référentiel central.
  • Vous pouvez analyser le contenu de vos tables sources, détecter les valeurs minimum et maximum, analyser la distribution en fréquence des valeurs et la qualité de vos données source selon divers critères.
  • La création d’un référentiel profileur présente de nombreux points communs avec la création d’un référentiel local ou celle d’un référentiel central, avec quelques spécificités présentées ici.
  • Version : SAP Data Integrator 4.2 SP12.

Procédure

Ouvrez le Repository Manager de SAP Data Integrator. Indiquez que vous créez un référentiel profileur (1) puis spécifiez ses informations de connexion et lancez la création de votre référentiel profileur (3) :

Dans la fenêtre d’exécution vérifiez que la création du référentiel profileur s’est bien passée. Il vous est indiqué que comme pour un référentiel local et contrairement à un référentiel central, un référentiel profileur doit être ajouté à un Job Server :

Ajoutez votre référentiel profileur dans un Job Server différent de celui vous permettant d’exécuter les Jobs Data Services hébergés par les référentiel locaux de développement :

Attention lors du choix du port du Job Server de bien vérifier que ce port n’est pas déjà utilisé :

Comme lors de la création d’un référentiel local ou central, vous devez ensuite vous connecter à la CMC et depuis la section « Data Services » enregistrer le référentiel profileur afin qu’il soit utilisable par votre CMS. Vous devez spécifier que votre référentiel est un profileur et indiquez le serveur du profileur (1). Dans le cas présent nous utilisons la même machine que celle de la base de données en tant que serveur de profileur, utilisez donc le port 8080. Testez la connexion à votre référentiel puis enregistrez (2) :

Vous savez désormais comment créer un référentiel de profileur sous SAP Data Integrator.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *