Insérer un tableau

Version : SAP BusinessObjects BI 4.3 SP1 Patch 500
Module : Web Intelligence

La nouvelle interface Web Intelligence façon Fiori apporte de grandes nouveautés notamment dans la manière de manipuler les éléments d’un rapport comme un tableau. Voici comment ajouter un nouvel élément de type tableau.

Dans un nouveau document Web Intelligence en mode conception, vous disposez de 2 nouveaux panneaux latéraux. Un concernant les propriétés de conception et de mise en forme de l’élément, l’autre concernant les propriétés du document (et des objets disponibles par exemple).

Méthode 1 : simple glisser/déposer

La méthode 1 reste la plus utilisée et la plus commune. Vous sélectionner les objets de votre choix (maintenez la touche [CTRL] pour une sélection multiple) puis vous glissez le tout dans la zone de votre choix. Un tableau vertical se créé automatiquement avec votre sélection dans l’ordre de sélection !

Sélection des objets depuis le panneau latéral
Simple et efficace !

Méthode 2 : insérer l’élément modèle à remplir

C’est l’autre méthode qui peut avoir du sens notamment dans cette nouvelle interface avec une réelle facilité à affecter des données à notre élément. Auparavant ce n’était pas très fluide et peu intuitif, ça le devient.

Nouveau menu d’insertion d’éléments
Glisser/déposer dans la zone d’affectation de données
Glisser/déposer dans la zone d’affectation de données pour ajouter une nouvelle colonne
Le tableau s’actualise en conséquence

La manipulation se poursuit en sélectionnant une colonne pour la réorganiser ou la supprimer. Vous pouvez à tout moment affecter de nouvelles données par glisser/déposer directement dans le tableau ou dans la zone d’affectation des données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *