Retour

Création d’un récit (génération automatique)

Temps de lecture : 2 minutes

Bonjour à tous,

Dans ce nouveau tutoriel, venez découvrir comment créer un récit à partir d’une génération automatique.

Version : 2016.24.2

Pour créer un nouveau récit, veuillez depuis votre page d’accueil, cliquez en haut à gauche puis créer une nouvelle présentation.

Pour la réalisation de l’exemple, nous ne partirons pas d’un modèle sachant que SAP BusinessObjects nous générera automatiquement l’ensemble de notre récit. Nous sélectionnons donc l’option « Importer données »

Nous devons désormais sélectionner les données à ajouter. Nous allons dans notre cas, utiliser un modèle précédemment créé.

Nous sélectionnons notre modèle dans la liste.

Il nous reste désormais à cliquer sur « Créer la présentation pour moi ».

Il faut sélectionner les dimensions à utiliser pour la génération automatique puis cliquer sur « Créer présentation ». La sélection s’effectue au clic gauche et vous devez cliquer de nouveau sur le champs pour le désélectionner.

Votre récit va ensuite se créer automatiquement. A savoir que SAP BusinessObjects Cloud ne créé qu’une seule page. Vous pouvez tout à fait ajouter autant de page que vous le souhaitez, modifier les diagrammes et tableaux créés automatiquement.

Veuillez ensuite sauvegarder votre récit afin de pouvoir le réutiliser plus tard :

Résultat en mode présentation :

Laisser un commentaire

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !