Dans ce tutoriel, vous allez découvrir comment afficher ou masquer une série dans les diagrammes de vos tableaux de bord.
- Application : SAP Dashboard 4.1 SP5
- Pré-requis : aucun
Contexte : Vous souhaitez afficher ou masquer une série dans un diagramme.
1/ Créez votre diagramme.
2/ Sélectionnez le et allez dans l’onglet « Apparence ». Cochez la case Activer l’option Afficher/Masquer une série d’un diagramme lors de l’exécution.
Deux options s’offrent à vous :
- « Case à cocher » va ajouter une case à côté du nom de la série dans la légende du diagramme. C’est en sélectionnant ou désélectionnant que l’on affiche ou masque la série en question.

- « Clic de souris » va effectuer la même action que précédemment. La différence est que l’on va afficher ou masquer une série en cliquant sur son nom dans la légende.

Cette option n’est pas disponible pour tous les types de diagrammes.
Elle est disponible pour les diagrammes suivants :
- Diagramme à courbes
- Diagramme à barres
- Diagramme à colonnes
- Diagramme à colonnes empilées
- Diagramme à barres empilées
- Diagramme à courbes / à colonnes
- Diagramme à bulles
- Nuage de points
- Diagramme à aires
- Diagramme à aires empilées
- Diagramme en radar
- Diagramme en radar plein
- Diagramme Marimekko
- Treemap
Vous savez désormais comment afficher ou masquer une série dans les diagrammes de vos tableaux de bord.