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Créer une alerte

Temps de lecture : 1 minute

Dans ce tutoriel, venez découvrir comment créer une alerte sur vos documents Crystal Reports pour entreprise 4

  • Version : SAP BusinessObjects BI 4.0 SP5 Patch 7
  • Application : Crystal Reports
  • Pré-requis : aucun

Contexte : Vous avez un document contenant des chiffres (d’affaires, de quantités vendus ou autres) et souhaitez créer une alerte afin d’être averti à chaque actualisation ou ouverture de ce dît rapport.

Voici un exemple de rapport avec un chiffre d’affaires par ville

Cliquez sur Données puis sur Alertes

La fenêtre d’alertes s’ouvre, cliquez sur Nouveau

Donner un nom à votre alerte (ici : Revenus faibles), puis cliquez sur Condition

La fenêtre de Atelier de formule s’ouvre, cliquez sur Ajouter un objet et choisissez l’objet sur lequel vous souhaitez une Alerte (ici : Chiffre d’affaires)

L’objet s’ajoute dans la formule, saisissez ensuite la valeur de l’alerte (ici : < 2000000) puis cliquez sur Enregistrer et fermer

Vous aurez la confirmation que la formule est bonne via une encoche sur le « fx », vous pouvez également saisir un message qui concerne l’alerte puis cliquez sur OK

Actualisez votre rapport et constatez l’alerte

Vous savez maintenant comment créer une Alerte dans Crystal Reports pour entreprise 4 !

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