Retour

Insérer une table d’alias

Temps de lecture : 2 minutes

Dans ce tutoriel venez découvrir comment créer une table d’alias dans la fondation de données d’un univers  .UNX avec l’Outil de Conception d’Information.

  • Version : SAP BusinessObjects 4.0 SP4 Patch4
  • Application : Outil de Conception d’Information
  • Pré-requis : aucun

Contexte : Vous souhaitez résoudre une ou plusieurs boucles de votre fondation de données.

Pour en savoir plus sur la résolution de boucles, voir le tutoriel : Résolution de boucle et méthodes de résolution

Détecter les Alias : utilisez les tables d’alias pour rompre les boucles dans les chemins de jointures de la fondation de données. La commande Détecter les alias analyse les chemins de jointure et propose des tables d’alias pour ouvrir les boucles détectées dans la fondation de données.

Dans la fondation de données de votre projet local en cours, cliquez sur « Alias et contextes » puis « Détecter les alias »

Note : toutes les cardinalités de votre fondation de données doivent être renseignées si vous souhaitez détecter les alias

Voici ce que vous obtiendrez si une table d’alias à ajouter est détectée

Les tables d’alias sélectionnées sont insérées dans la fondation de données. Le nom initial de la table est répertorié entre parenthèses dans l’en-tête de la table.

Pour modifier le nom et la description d’une table d’alias, cliquez sur l’en-tête de table dans la vue de la fondation de données et sélectionnez Modifier.

Utilisez également les alias pour renommer une table. Le lien entre la fondation de données et la base de données est basé sur le nom de la table. Si vous créez un alias pour donner à la table un nouveau nom, le lien à la table de la base de données est conservé, mais le nom de table d’alias est utilisé dans la fondation de données. Pour cela, faites un clic-droit sur la table souhaitée, ‘Insérer » puis « Table d’alias ».

Vous savez désormais comment détecter et insérer une table d’alias dans votre fondation de données dans l’Outil de Conception d’Information !

Laisser un commentaire

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !