Mettre à jour vos schémas de table SAP Data Services.

Dans ce tutoriel vous apprendrez comment mettre à jour dans un DataStore les schémas des tables afin qu’il correspondent aux changements de schémas intervenus dans la base pointée par le DataStore.

Prérequis :

  • Versions SAP Data Services 4.2 SPX.
  • Avoir installé Data Services dans un IPS (Information Platform Service) et crée un référentiel local.
  • Savoir créer un DataStore (Banque de données).
  • Savoir créer un Job simple prenant des données dans une base source pour les charger dans une base cible.

Contexte :

Vous utilisez comme source ou cible de traitements SAP Data Services les tables pointées par un DataStore de votre référentiel local. Vous savez que le schéma de ces tables risque d’évoluer et souhaitez ainsi actualiser leur représentation dans votre référentiel local.

Voici la structure du DataStore « DS_GEN_CMD_STOCKS » utilisé :

Le développeur sait que des tables pointées par ce DataStore ont peut être changé mais ne sait pas lesquelles. Plutôt que de réimporter en masse les tables sans vérifier les changements il aimerait savoir quels schémas ont changé afin d’être en mesure d’adapter les traitements SAP Data Services les utilisant.

Solution :

Double cliquez sur l’intitulé du DataStore « DS_GEN_CMD_STOCKS » puis affichez les métadonnées du référentiel. Sélectionnez toutes les tables puis faites un clic droit suivit de « Rapprocher » :

Les schémas des deux tables « CDE » et « CLIENT » ont changé, celà est signalé dans la colonne « Modifié ». Si vous réimportez ces tables les traitements les utilisant devront être adaptés :

Allez dans « Métadonnées externes » et réimportez la table « CLIENT » :

Depuis les métadonnées du référentiel en lançant un nouveau rapprochement vous pouvez voir que la table « CLIENT » est maintenant indiqué inchangée :

Vous savez désormais comment mettre à jour dans un DataStore les schémas des tables afin qu’il correspondent aux changements de schémas intervenus dans la base pointée par le DataStore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *