Créer une requête à partir d’un fichier Excel

Version : SAP BusinessObjects 4.2

Application : Web Intelligence

Prérequis : Aucun

Dans les interfaces Web Intelligence Rich Client et Web Intelligence, vous pouvez créer une requête en utilisant un fichier Excel comme source de données.

Dans l’interface Web Intelligence Rich Client ou l’interface d’applet Web Intelligence, vous pouvez utiliser des fichiers Excel enregistrés localement et sur le CMS. Depuis la version 4.2 SP3, vous pouvez désormais créer des documents Webi basés sur excel en mode HTML.

Tout d’abord, voici les étapes afin d’ajouter un fichier Excel sur le CMS :

  1. Rendez-vous dans le CMC dans la rubrique « Dossiers »

2. Sélectionnez le dossier où vous souhaitez placer votre fichier Excel, faites un clique droit et choisissez « Ajouter –> Document Local »

3. Choisissez votre fichier

4. Votre fichier Excel est maintenant présent sur le CMS

Il va maintenant falloir construire la requête à partir de ce fichier :

  1. Ouvrez l’interface Web Intelligence (mode Applet versions antérieures à SP3 ou Web Intelligence Rich Client).
  2. Pour créer une requête utilisant un fichier Excel, effectuez l’une des actions suivantes :
  • Cliquez sur Nouveau dans le menu Fichier.
  • Dans la boîte de dialogue Créer un document Web Intelligence, sélectionnez Excel comme source de données.

3. Ouvrez le fichier Excel à utiliser :

  • Dans Web Intelligence Rich Client, parcourez les fichiers Excel locaux.
  • Dans l’interface Web Intelligence Applet, parcourez le CMS à la recherche du fichier Excel à utiliser.

4. Définissez les options pour importer les données du fichier.

5. Cliquez sur Ok

L’Editeur de requête s’ouvre et affiche les données du fichier Excel comme objets du rapport. Dans le volet latéral Propriétés de l’objet, vous pouvez choisir de rendre la requête actualisable et/ou modifiable en fonction de vos besoins d’utilisateur.

6. Cliquez sur Exécuter la requête pour créer un rapport à partir des données du fichier Excel. Lorsque vous avez plusieurs requêtes et souhaitez en exécuter une seule, cliquez sur Exécuter les requêtes et sélectionnez celle à exécuter.

Vous savez désormais comment créer une requête à partir d’un document Excel.

4 commentaires

  1. sabrina Répondre

    Bonjour,

    J’ai une question à propos l’utilisation du Webi.
    Est ce que je peux la poser si c’est possible s’il vous plais ?

    Bien Cordialement.

    • Romain CARRETERO Répondre

      Bonjour,

      Bien sûr, nous essayerons d’y répondre du mieux possible.

      Romain CARRETERO

  2. Sebald-Kubler Olivier Répondre

    Bonjour
    Est-ce qu’il est possible dans un même document WEBI d’utiliser 2 fichiers XLS comme source de données ? L’idée serait de pouvoir faire 2 requêtes et une fusion ensuite.
    D’avance merci pours vos idées.
    Cordialement
    Olivier SEBALD-KUBLER

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