Utiliser les variantes d’invites dans Web Intelligence (créer des templates de réponses)

Dans ce tutoriel vous apprendrez comment utiliser des variantes d’invites dans SAP Web Intelligence.

Prérequis :

  • Savoir répondre aux filtres à invites dans les documents Web Intelligence.

Contexte :

Vous disposez de nombreuses invites sur les requêtes d’un de vos documents SAP Web Intelligence. Les valeurs de ces invites sont susceptibles de changer régulièrement mais certains ensembles de valeurs sont plus fréquemment utilisés.

Afin d’éviter à l’utilisateur d’avoir à entrer manuellement chacun des ensembles de valeurs d’invites régulièrement utilisés, vous souhaitez enregistrer ces ensembles de valeurs de manière à pouvoir les sélectionner en un clic lors de l’actualisation.

Solution :

Vous pouvez enregistrer des ensembles de valeurs pour vos invites en créant des variantes d’invites. Pour exemple nous créons un document SAP Web Intelligence ayant pour source l’Univers efashion.

Sélectionnez les objets résultat de la requête et les objets utilisés en filtre de requête (1). Spécifiez que vos filtres sont des invites du type « égal à » (2) puis exécutez votre requête (3) :

Entrez des valeurs initiales pour vos invites puis validez :

Le résultat de l’exécution de votre requête pour les valeurs d’invites choisies est affiché. Cliquez sur l’icône vous permettant d’accéder à votre requête depuis le mode conception :

Exécutez de nouveau votre requête, les valeurs choisies pour vos invites lors de la dernière exécution sont automatiquement choisies. En haut de la fenêtre d’invites est apparu un intitulé « Variantes d’invites disponibles ». Enregistrez l’ensemble de valeurs d’invites courant en tant que variante d’invite puis validez :

Lorsque vous exécutez votre requête ou bien une autre requête du même document vous pouvez maintenant en haut de votre fenêtre d’invite choisir en un clic d’exécuter vos requêtes avec l’ensemble de valeurs d’invites precedemment enregistrés :

Vous savez désormais comment utiliser des variantes d’invites dans SAP Web Intelligence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *