Personnalisation menus Web Intelligence – nouveautés 4.2 SP07

Dans ce tutoriel vous verrez quelles sont les nouveautés apportées par la version BI 4.2 SP7 de SAP BusinessObject sur la personnalisation des interfaces utilisateurs.

Prérequis :

Contexte : 

Vous venez de mettre à jour votre plateforme vers la version BI 4.2 SP7 et vous souhaitez proposer différentes actions possibles dans le menu contextuel proposé par Web Intelligence selon les utilisateurs.

Le menu contextuel est la liste d’actions possibles disponibles lors d’un clic droit sur un objet de rapport Web Intelligence. Vous pouvez par exemple par un clic droit affecter une référence à une cellule grâce au menu contextuel :

Jusqu’en version SAP BI 4.2 SP6, lorsque vous accédiez depuis la CMC à la personnalisation de l’interface d’un groupe d’utilisateurs, vous pouviez décocher une catégorie nommée « Menu contextuel de la zone de rapport ». Les utilisateurs concernés ne pouvaient alors plus du tout accéder au menu contextuel..

A partir de SAP BI 4.2 SP7 vous pouvez dérouler les actions disponibles depuis le menu contextuel afin d’en gérer les accès de manière granulaire. Vous pouvez par exemple désactiver spécifiquement la possibilité d’affecter une référence, pour un utilisateur et/ou un dossier spécifique :

Les utilisateurs concernés pourront toujours accéder au menu contextuel mais l’action d’affectation d’une référence n’y apparaîtra plus :

Vous connaissez maintenant les nouveautés proposées à la personnalisation des interfaces utilisateurs de Web Intelligence par la version SAP BI 4.2 SP7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *