Activer l’exploration des données sous Web Intelligence façon Fiori

Dans ce tutoriel vous apprendrez comment activer puis utiliser l’exploration des données dans un document Web Intelligence façon Fiori.

Contexte :

  • Vous avez crée un document Web Intelligence avec des données ayant une représentation hiérarchique.
  • Vous souhaitez, depuis l’interface Fiori, activer l’exploration des données afin de naviguer dans cette hiérarchie.
  • Version : SAP BI 4.2 SP7.

Procédure :

Vous avez crée un document Web Intelligence contenant des objets de dimension comme par exemple un mois, une année ou tout autre dimension.

Astuce : L’exploration de données peut être activée dès qu’un objet est sélectionné. L’univers créé par défaut une hiérarchie avec l’ordre de rangement des objets si vous n’avez pas créer de chemin d’exploration personnalisé.

Exécutez puis enregistrez votre document :

Ouvrez le document depuis l’interface Fiori. Depuis l’icône en haut à droite de votre écran déroulez le menu et cochez « Activer l’exploration » :

Vous pouvez maintenant naviguer votre hiérarchie que ce soit dans un tableau ou dans un graphe. Lorsque vous placez votre curseur sur la colonne de la dimension, vous pouvez explorer votre hiérarchie vers l’avant (vers le niveau d’en dessous). Cliquez pour confirmer et accéder au Mois :

Continuer à explorer en avant (vers le bas) jusqu’à atteindre le dernier niveau. Remontez en faisant « explorer en arrière » :

Vous savez désormais comment activer et utiliser l’exploration des données dans un document Web Intelligence façon Fiori.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *