Activer le pliage/dépliage sous Web Intelligence façon Fiori

Dans ce tutoriel vous apprendrez comment activer et utiliser le mode pliage/dépliage dans un document Web Intelligence ouvert depuis l’interface Fiori.

Contexte :

  • Version : SAP BI 4.2 SP7
  • Vous avez crée un document Web Intelligence utilisant des sections, vous souhaitez depuis l’interface Fiori être capable de plier/déplier les éléments de la section.

Procédure :

Vous avez crée le document Web Intelligence suivant générant un tableau donnant l’information du revenu pour chaque Etat et chaque année. Une section a été crée sur l’Etat. Enregistrez votre document :

Ouvrez ce document Web Intelligence depuis l’interface Fiori puis depuis la flèche à droite déroulez le menu et sélectionnez « Activez le pliage/dépliage »

Des flèches de contrôle sont apparues pour chacun des éléments de votre section. vous pouvez les utiliser afin de plier/déplier chacun de ces éléments de manière hiérarchique :

Celà vous permet de n’afficher à un instant donné que les zones d’intérêt de votre rapport :

Astuce : Cette fonctionnalité a été revue et améliorée en version Fiori et vous pouvez l’utiliser facilement sur une section ou un tableau directement.

Vous savez désormais comment activer et utiliser le mode pliage/dépliage dans un document Web Intelligence ouvert depuis l’interface Fiori.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *