Élément du rapport : les diagrammes

Bonjour !

Nous allons voir dans ce tutoriel les différents menus et manipulations concernant les diagrammes sur l’application Web Intelligence.

  • Version : SAP BI 4.2 SP6
  • Application : Web Intelligence
  • Prérequis : Droits de conception sur l’application Web Intelligence

Types de diagrammes

Vous trouverez différents types de diagrammes depuis le menu d’insertion de nouveaux diagrammes ou bien avec le clic droit depuis un graphe existant par exemple et l(option « Transformer en… » :

Créer un diagramme

Depuis l’application Web Intelligence, dans le menu « Élément du rapports », vous pouvez accéder au sous-menu « Diagramme ». Il suffit ensuite d’en choisir un et de cliquer sur « OK ».

Transformer un tableau en diagramme

Vous trouverez la manipulation dans l’image ci-dessous.

Attention, vous ne pouvez pas transformer n’importe quels tableaux (par exemple de  10 colonnes et de 7 lignes) avec le premier diagramme venu.

C’est-à-dire qu’un « diagramme à secteurs » n’a besoin que d’une dimension et d’un indicateur par défaut pour afficher un résultat.

 

 Déplacer les objets d’un diagramme

Comme pour les tableaux, vous pouvez faire glisser vos objets (dimensions, indicateurs) sur votre diagramme afin d’ajouter des résultats. Dans l’exemple ci-dessous, j’ai déplacé la dimension « Year » et l’indicateur « Sales Revenue ».

Formater un diagramme

Vous pouvez formater votre diagramme de la manière suivante :

Vous allez pouvoir changer la palette de couleur, changer la police, afficher les étiquettes dans le diagramme ou encore afficher ou non une légende.

Trier les données d’un diagramme

Dans l’exemple suivant, je vais appliquer un tri sur la dimension « Year ».

Vous connaissez désormais les fonctionnalités qui tournent autour des diagrammes depuis votre application Web Intelligence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.