[DISCOVERY] Création d’une hiérarchie personnalisée

Bonjour à tous,Dans ce tutoriel, venez découvrir comment créer une hiérarchie personnalisée.

  • Version : SAP Lumira 2.0 SP2 Patch 1
  • Application : SAP Lumira Discovery
  • Pré-requis : Une visualisation, un jeu de données

Dans notre cas, nous voulons créer une hiérarchie par Catégorie, puis par lignes.

Nous pouvons aussi très bien imaginer d’autre hiérarchie comme par exemple par Catégorie de matériel, par couleur, par type puis par prix. Le tout est d’obtenir une hiérarchie cohérente et compréhensible.

Dans un premier vous devez sélectionner la première dimension qui sera le plus haut niveau de votre hiérarchie puis à l’aide d’un clic droit :

Il suffit ensuite de sélectionner les dimensions concernées par la hiérarchie personnalisée :

Vous pouvez modifier à tout moment l’ordre des dimensions grâce aux flèches situées à droite. Vous pouvez aussi si vous le souhaiter, renommer vos dimensions.

Votre hiérarchie personnalisée apparaît de la manière suivante :

Une fois la hiérarchie créée, il vous suffit de réutiliser cette dernière vos dans visualisation pour obtenir un résultat similaire à :

Utiliser votre hiérarchie personnalisée comme dimension puis y ajouter un indicateur, dans notre cas, la granularité la plus haute est le déport de vente, il suffit ensuite de cliquer sur une des colonnes puis « d’explorer en avant » ou « explorer en arrière ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.