[DISCOVERY] Créer une hiérarchie géographique

Bonjour à tous,

Dans ce tutoriel, découvrez comment concevoir une hiérarchie géographique.

Version : SAP Lumira Discovery – 2.00 SP02

Contexte : Vous possédez des dimensions géographiques dans votre jeu de données, et souhaitez en créer une hiérarchie dans l’application SAP Lumira.

  • Dans la vue du jeu de données, effectuer un clique droit sur l’une des dimensions de lieux, choisissez l’option « Hiérarchie » ensuite « Géographique », deux choix s’offrent à nous soit de créer une hiérarchie « Par nom » ou « Par latitude/longitude ».

 

  • L’assistant détermine automatiquement le niveau de hiérarchie de votre dimension géographique (Pays/Région/Sous-région/Ville), celui-ci pouvant être modifié selon vos attentes.

 

  • Une analyse des données géographique est effectuée par l’application, et les valeurs sont classées selon leur niveau de résolution (Résolution/Non résolues/Introuvables).

 

  • Vous pouvez enfin créer une visualisation à représentation géographique, cette dernière se décline de 4 façons différentes (Diagramme à bulles géographique/Diagramme choroplèthe géographique/Diagramme à secteur géographique/ Carte géographique).
  •  Ajouter un indicateur ainsi qu’une dimension

 

  • Voici un exemple de visualisation sous forme de diagramme choroplèthe.

 

Vous savez désormais comment créer une hiérarchie géographique sur l’application SAP Lumira Discovery !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.