Amélioration de l’AdaptiveJobServer – SMTP multiples

Avec la version SAP BusinessObjects BI 4.2 SP4, vous avez désormais la possibilité de paramétrer plusieurs serveur de mails (SMTP).

En effet, même s’il était possible auparavant de créer plusieurs AdaptiveJobServer (AJS) à paramétrer par groupes d’utilisateurs, tous pointaient obligatoirement vers le même serveur de mails.

Désormais, grâce aux améliorations apportées à l’AJS, il est possible de configurer un serveur de mails et son certificat pour chacun de vos AdaptiveJobServer !

 

Configuration du nœud

À partir de la CMC, rendez-vous dans le menu « Serveurs« .

 

Cliquez sur « Liste de serveurs« , retrouvez votre premier AdaptiveJobServer avant d’effectuer un clic droit > Destination.

 

Sélectionnez l’option « Courrier électronique » et cliquez sur « Ajouter » afin d’ajouter un serveur de mail en tant que destination. Les paramètres principaux tels que le nom de domaine, l’hôte, le port utilisé et les identifiants de connexions n’ont pas été modifié.
La nouveauté réside dans le paramétrage du certificat puisque, à partir de la version 4.2 SP4, cocher la case « Activer SSL » permet de définir l’emplacement du certificat à utiliser pour chaque connexion à un SMTP.

La clé de chiffrement peut être soit de type SSL/TLS, soit STARTTLS.

Quant aux normes acceptées (versions de TLS prises en compte) il s’agit des suivantes : TLS v1.0; TLS v1.1; TLS v1.2.

Sélectionnez les paramètres correspondant à votre sécurité avant de sauvegarder les modifications avec le bouton « Enregistrer et fermer« .

Pour configurer d’autres serveurs de mails, passez en revu chaque AJS puis répétez la procédure décrite ci-dessus en modifiant la configuration (Domaine, hôte, port, Certificat) comme convenu.

 

Points forts :

  • Cette fonctionnalité peut s’avérer utile par exemple pour des entreprises présentant des architectures complexes avec différentes forêts et des serveurs de mails multiples.
  • Cette configuration, combinée à l’assignation de groupes de serveurs par utilisateurs, vous permettra de définir quels serveurs de mails sont utilisés par quels groupes d’utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*