Création d’une mesure limitée

Bonjour à tous,

Découvrez dans ce nouveau tutoriel comment créer des mesures limitées.

Ces dernières vous permettent d’utiliser uniquement les valeurs sélectionnées dans une mesure. Les mesures limitées peuvent s’avérer utiles pour comparer une valeur à un ensemble d’autres dans le même graphique ou table.

Lorsque vous êtes en mode conception sur n’importe quels types de « Graphiques » dans la sélection de mesure, il nous est possible de venir créer un nouveau calcul.

Une fenêtre s’ouvre vous permettant de choisir le type de calcul que nous souhaitons créer 4 types sont disponibles : (nous verrons les autres types de calculs dans de prochains tutoriels.)

  • Mesure calculée
  • Mesure limitée
  • Différence de
  • Agrégation

Nous sélectionnons donc « Mesure limitée »

La mesure que nous souhaitons comparer et la « Consommation annuelle (MWh) affiné sur la dimension « Année » et la valeur 2012 de cette dernière. Cela nous sortira un nouvel indicateur sur la consommation annuelle de l’année 2012 uniquement. Une fois terminée, cliquer sur OK pour créer ce nouveau calcul.

Nous pouvons maintenant apercevoir dans nos mesures notre nouveau calcul crée et appliqué notre graphique de type « Point numérique »

 

Vous savez maintenant créer une mesure limitée avec SAP Analytics Cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.