Création d’un écart entre deux valeurs (A-B)

Bonjour à tous,

Découvrez dans ce nouveau tutoriel comment créer un écart entre deux valeurs.

Lorsque vous êtes en mode conception sur n’importe quels types un graphique de type « Point numérique », vous avez la possibilité de venir rajouter un écart entre deux valeurs, nous voulons comparer la consommation annuelle en électricité de l’année 2013 par rapport à 2012. Sélectionnez votre graphique et cliquez sur « Ajouter écart… ». Un panneau de conception s’ouvrira sur la droite vous permettant de configurer cet écart.

 

Notre but est je le rappelle de comparer la consommation électrique de 2013 à 2012, pour cela nous allons renseigner dans le champ « Mesure » les deux mesures limitées créé (cf tutoriel création d’une mesure limitée). Nous choisissons de passer l’affichage de la différence en pourcentage pour bénéficier d’un meilleur rendu visuel.

Une fois avoir cliqué sur OK dans la conception de notre écart, nous voyons notre graphique de type « Point numérique » se mettre à jour en ayant rajouté l’écart crée. Après analyse, nous pouvons constaté que la commune a consommé moins d’électricité en 2013 que l’année précédente.

Vous savez maintenant créer un écart avec SAP Analytics Cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.