Configurer un événement (notification par mail)

Dans ce tutoriel, découvrez comment créer un événement qui déclenche l’envoi d’une notification par mail.

Version : SAP BusinessObjects 4.2 SP3 Patch 5

Application : BI Platform, CMC, Gmail

Prérequis : Compte Gmail configuré, Stunnel configuré, plateforme BusinessObjects avec des droits d’administration

Contexte : Vous créez un document dans un dossier situé sur votre plateforme BI4 et vous recevez une notification par mail.

Connectez-vous à votre Central Management Console puis dans la page d’accueil de la CMC, sélectionnez « Evénements ».

Dans notre cas, nous allons utiliser un « Événement système »

Effectuer un clic droit, « Nouveau » et « Nouvel Événement ».

Renseigner les champs suivants en fonction de votre configuration

Effectuer un clic droit sur votre « Evénement », « Propriétés », « Gérer les abonnés » « Liste d’abonnés », ajouter l’utilisateur qui recevra la notification par mail

Dans « Gérer les paramètres », sélectionner « Activer l’adresse électronique »

Une fois terminé, allé dans le dossier renseigner au-dessus (E:\panif) et créer un fichier avec le nom prédéfini dans l’événement (Dans mon cas « Test.txt »)

S’il est déjà créé, supprimez et recréez le afin de recevoir la notification par mail.

Vous recevez bien la notification par mail suite à la création du fichier.txt

Vous savez désormais comment créer un événement qui déclenche l’envoi d’une notification par mail sur SAP BusinessObjects 4.2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*