Gérer différentes versions d’un InfoObject

Dans ce tutoriel, découvrez comment gérer les différentes versions d’un InfoObject sur la Central Management Console de votre serveur SAP BusinessObjects

L’application de gestion des versions permet de gérer les versions de ressources BI qui se trouvent dans le référentiel de la plateforme de BI. Il prend en charge les systèmes de gestion des versions SubVersion et ClearCase. Cette section décrit comment utiliser la fonctionnalité Gestion des versions de l’outil de gestion des promotions.

Version : SAP BusinessObjects 4.2 SP3 Patch 4
Application : Central Management Console (CMC)
Prérequis : Subversion installé.
Pour créer et gérer différentes versions d’un InfoObject, procédez comme suit :

  • Lancez l’outil de gestion des promotions
  • Cliquez avec le bouton droit sur un travail, sélectionnez «Actions VMS », puis cliquez sur « Ajouter à la gestion  de versions ».

Remarque : En cliquant sur « Ajouter à la gestion des versions », vous créez une version de base de l’objet dans le référentiel du VMS. Une version de base est requise pour la vérification consécutive.

  • Cliquez sur « Vérification» pour mettre à jour le document du référentiel du VMS (La boite de dialogue « Commentaires de vérification » apparaît).
  • Saisissez vos commentaires et cliquez sur « OK ».

La modification de numéro de version de l’InfoObject sélectionné est affichée dans les colonnes VMS et Système de gestion des contenus.

  • Pour obtenir la version la plus récente du document depuis le VMS, sélectionnez l’infoObject requis et cliquez sur « Obtenir une copie de la version la plus récente».

Une copie de la version sélectionnée est créée.

  • Sélectionnez « Historique» pour visualiser toutes les versions disponibles de la ressource sélectionnée.

La fenêtre « Historique » s’affiche. Les options suivantes s’affichent :

Obtenir la version : En présence de plusieurs versions, et si vous avez besoin d’une version précise de la ressource de Business Intelligence, sélectionnez la ressource requise et cliquez sur « Obtenir la version ».

Obtenir une copie de la version : Permet d’obtenir une copie de la version sélectionnée.

Exporter une copie de la version : Permet d’obtenir une copie de la version sélectionnée et de l’enregistrer sur votre système local.

Vous savez désormais gérer différentes version d’InfoObject dans la CMC de SAP BusinessObjects 4.2 !

Attention, vérifier que votre APS Cycle de vie soit démarrer et qu’il contienne bien le « Service de la Gestion des versions ».

2 commentaires

  1. Houzaimat Répondre

    Et si l’APS Cycle de vie ne contient pas le service dela gestion des versions, comment on fait dans ce cas là?

    • Alexandre MAGADOUX Auteur de l’articleRépondre

      Bonjour,

      1ère solution:
      Il vous suffit simplement de vous connecter à la CMC de votre serveur (avec un compte administrateur), dans liste des serveurs.
      – Sélectionner l’APS Cycle de vie, éteignez le.
      – Clic droit « Modifier les services communs ».
      – Ajouter le service manquant « Gestion des versions ».
      – redémarrer l’APS.

      2ème solution:
      – Créer un APS avec seulement le service « Gestion des versions ».

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