Afficher les métadonnées d’un objet

Bonjour !

Avec ce tutoriel vous serez capable d’afficher les descriptions et le type de données de vos objets.

  • Version : SAP BusinessObjects 4.2 SP3
  • Application : Web Intelligence
  • Pré-requis : droits en écriture sur Web intelligence

Contexte : vous voulez vérifier le type d’un objet, ou son contenu, avant de l’utiliser dans une formule. Ou vous avez un doute entre l’utilisation de 2 objets aux noms proches, et vous voulez choisir l’un d’eux sans exécuter de requête ou rajouter d’éléments à votre rapport.

Dans la fenêtre d’édition de requêtes, placez simplement le curseur sur l’objet pour voir les informations. Une infobulle affichera le nom de l’objet, le type de données et la description saisie par le concepteur d’univers. Aucun clic n’est nécessaire.

Le comportement est identique pour tous les types d’objets de l’univers (filtre prédéfinis, dimension, indicateur et information). La description d’un filtre prédéfini permet de clarifier quelles données sont filtrées en conserver un nom de filtre court.

Ces informations peuvent également se visualiser dans la liste des objets disponibles, dans l’interface de Conception de l’éditeur de rapports.

Le type de donnée sera toujours renseigné, la description peut être vide si le concepteur d’univers n’a pas ajouté de description à l’objet.

Vous savez maintenant comment vérifier le type de données d’un objets, félicitations !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*