Création d’un KPI

Bonjour à tous,

Venez découvrir dans ce nouveau tutoriel comment utiliser les KPI sur grille dans votre environnement SAP BusinessObjects Cloud.

Version : 2016.24.2

Lorsque vous êtes en mode grille sous SAP BusinessObjects Cloud, l’environnement propose un système de KPI intégré permettant d’ajouter des repères (triangle d’avertissement par exemple) en fonction des valeurs données. Par exemple, nous souhaitons faire apparaître un petit logo rouge sur les chiffres d’affaires ne dépassant pas 2 000 000€ cela est possible grâce au KPI.

Il faut en premier lieu, créer une feuille de type grille et d’y ajouter des valeurs, dans notre cas, nous faisons afficher le chiffre d’affaires par ville. Une fois votre « tableau » créé, veuillez sélectionner les valeurs où il faut ajouter des KPI puis grâce au menu, cliquer sur « Définir KPI » :

 

Après avoir cliqué, un panneau latéral droit devrait apparaître. Veuillez cliquer sur « Ajouter KPI »

Il vous suffit en suite de créer vos différents seuils. A savoir que par défaut, il n’y a que 3 types de seuils disponibles.

Cliquez ensuite sur appliquer les modifications.

Les KPI s’ajouteront automatiquement comme le montre la capture d’écran ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.