Ajouter un texte dynamique dans votre récit

Bonjour à tous,

Dans ce nouveau tutoriel, venez découvrir comment ajouter un texte dynamique dans votre récit.

Version : 2016.24.2

Comme dans les autres applications de reporting ou de tableaux de bord, SAP BusinessObjects Cloud propose la fonctionnalité « Texte dynamique » qui permet d’afficher des valeurs différentes et dynamiquement dans un champ texte.

Par exemple, faire afficher l’année sélectionné dans un contrôle d’entrée.

La première étape consiste à ajouter un champ texte puis d’y ajouter un texte statique (ou non) et de configurer le texte dynamique qui viendra compléter l’information. Dans notre cas, nous souhaitons dynamiser notre grand titre afin de faire afficher l’année en cours de visualisation sélectionnée grâce à un contrôle d’entrée.

Une fois dans le menu du texte dynamique, veuillez sélectionner à partir de quelle information voulez-vous baser votre texte dynamique. Dans notre cas, nous souhaitons nous baser sur le contrôle de saisie récupérant une année. Nous configurons donc notre texte dynamique en conséquence.

Le résultat obtenu est le suivant :

Si nous modifions la valeur sélectionnée dans notre contrôle de saisie (par exemple 2006), nous constatons bien le changement :

Vous savez désormais comment exploiter le texte dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.