Comment utiliser le glisser-déposer ?

Bonjour à tous,

Venez découvrir dans ce nouveau tutoriel comment utiliser le glisser-déposer dans votre environnement SAP BusinessObjects Cloud.

Version : 2016.24.2

Pour fluidifier le traitement de vos données (excel dans notre exemple), vous pouvez grâce à un simple glisser/déposer réaliser des présentations rapidement.

Pour cela, il suffit de sélectionner le fichier à analyser puis de le déposer sur votre environnement SAP BusinessObjects Cloud.

Deux choix sont ensuite proposés, le premier « J’ai de la chance » et le deuxième « Préparer le modèle« .

« Préparer le modèle » : Cette option vous permet de gérer les valeurs présentes dans votre fichier. Vous pouvez grâce à cette préparation modifier les valeurs d’une dimension ou d’un indicateur mais aussi modifier leur nom et leur type. Vous pourrez ensuite enregistrer cette préparation sous forme de modèle pour réutiliser ce dernier avec plusieurs présentations.

« J’ai de la chance » : Cette option vous permet de sauter l’étape préparation des données et de votre modèle. SAP BusinessObjects Cloud va automatiquement réaliser cette étape pour vous. Vous aurez seulement la possibilité par la suite de visualiser vos données et de créer des présentations en fonction du modèle créé automatiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.