Comment créer des seuils (threshold)

Bonjour à tous,

Dans ce nouveau tutoriel, venez découvrir comment créer des seuils (mise en forme conditionnelle) avec SAP BusinessObjects Cloud.

Version : 2016.24.2

Les mises en forme conditionnelle ou seuils permettent de personnaliser votre récit à votre guise. En effet, ils rendent possible la personnalisation des couleurs de vos diagrammes en fonction d’une échelle donnée. Par exemple, vous voulez faire apparaître les colonnes en violet lorsque votre quantité vendue est entre 1000 et 2000 ? Les seuils sont là pour ça !

Première étape, lorsque vous êtes dans votre récit, veuillez cliquer sur le logo représenté par une cible comme montré ci-dessous :

Après avoir cliqué, un menu latéral apparaît à gauche de l’écran.

Veuillez sélectionner à partir de quel modèle nous allons créer notre seuil puis cliquer sur « Ajouter seuil ».

Il suffit ensuite de sélectionner à partir de quelle mesure nous allons baser notre seuil. Dans notre cas, nous choisirons la quantité vendue comme mesure de base.

La prochaine étape consiste à définir les différents niveaux. Dans notre cas nous définirons 6 niveaux.

Vous pouvez pour chacun de ces niveaux, définir une couleur particulière.

Vous pouvez désormais appliquer ce seuil sur une visualisation. Pour l’exemple, nous avons créé un simple diagramme à barre présentant la quantité vendue par catégorie de vêtement. (Nous pouvons d’ailleurs constater que les couleurs ne sont pas très parlantes).

Dans le menu latéral gauche, il suffit de se rendre dans la partie « Couleur » et de cliquer sur ajouter un seuil et de sélectionner le seuil précédemment créé.

Nous pouvons constater que notre graphique a bien été modifié en fonction des niveaux définis dans notre seuil. Vous pouvez obtenir le détail de chacune des barres de votre diagramme en cliquant dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*