Comment utiliser une cellule de référence

Bonjour,

Avec ce tutoriel vous serez capable de créer et d’utiliser des cellules de référence dans Web Intelligence. Ces cellules fonctionnent comme les cellules de référence sur Excel et permettent de stocker des valeurs. Si ces valeurs évoluent et que la cellule de référence est utilisées par d’autres éléments de rapport, ces éléments seront impactés immédiatement.

  • Version : SAP BusinessObjects 4.2 SP3
  • Application : Web Intelligence
  • Pré-requis : droits en écriture sur Web intelligence

Contexte : vous avez une cellule dont la valeur peut évoluer qui doit être utilisée par d’autres éléments de rapport. Vous souhaitez faire référence à une cellule en particulier dans un tableau de données.

Dans un document Web Intelligence, sélectionnez la cellule qui correspondra à votre choix ou à laquelle vous voudriez faire « référence ».

Lorsque vous avez affecté une référence grâce au menu contextuel (Clic droit), votre référence apparaît dans les objets disponibles dans le panneau latérale de gauche sous le dossier « Références ». Il s’agit ni plus ni moins d’une variable qui a été créée automatiquement.

Une fois la ou les références créées, vous pouvez les réutiliser dans le document ou dans des formules à l’instar de variables.

Attention, pour faire des calculs nous vous conseillons l’utilisation de variable classiques, certaines restrictions existent sur le calcul via des références.

En effet, la création d’une référence implique que le contexte de calcul est implicite dans la cellule et donc cette référence ne peut pas être utilisée partout dans le document.

Vous savez maintenant créer et utiliser des références, félicitations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.