Comment créer un modèle à partir d’un fichier Excel ?

Bonjour à tous,

Dans ce nouveau tutoriel, venez découvrir comment créer un modèle depuis un de vos fichiers excel.

Version : 2016.24.2

Lorsque vous êtes sur votre environnement SAP BusinessObjects Cloud, veuillez cliquer sur le menu d’accueil en haut à gauche, puis dans la partie « Créer », veuillez ajouter un nouveau « Modèle ».

  • Dans notre cas, notre modèle sera basé sur un fichier étant stocké sur un ordinateur (et/ou serveur). Vous pouvez tout à fait réaliser un modèle basé sur un document dit « vierge » où vous rentrez vous même les données.

  • Une fois à cette étape, veuillez aller sélectionner votre fichier source et cliquez sur « Importer ».

  • Une fois le fichier importé, vous pouvez modifier les dimensions et les valeurs associées à votre guise. Dans notre cas, nous renommons la dimension « Category » en « Catégorie ».

  • Dans la partie « Informations sur le modèle » vous pouvez renommer votre modèle. Dans notre cas nous le nommons « Modele_demonstration_tutoriel » (attention veuillez ne pas mettre d’accent et/ou espace) sur le nom de vos modèle pour une question d’organisation. Vous retrouvez aussi dans cet onglet un récapitulatif de l’état de vos donnés, ainsi que le nombre de ligne etc…

  • Pour valider la création du modèle, veuillez cliquer sur « Créer le modèle » :

  • Vous pouvez ensuite utiliser ce modèle tout de suite pour créer vos présentations ou réutiliser ce dernier. Vous retrouvez l’ensemble des modèles créés dans la « Parcourir » > « Modèle ». Vous pouvez à tout moment modifier ces derniers à partir de ce menu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.