Ajouter un contrôle d’entrée à votre récit

Bonjour à tous,

Dans ce tutoriel, venez découvrir comment ajouter un contrôle d’entrée à votre récit.

Version : SAP Lumira – 1.31.3

Contexte : Vous pouvez grâce à Lumira, mettre en place des contrôles d’entrée qui sont semblables à des invites, ils permettent à l’utilisateur de filtrer les données dynamiquement.

Pour ajouter les contrôles d’entrée à votre récit, vous devez vous positionner sur la partie « Création » de votre document.

Dans les options en bas à gauche, vous devez sélectionner « Contrôles d’entrée ». Vous voyez ensuite apparaître l’ensemble des dimensions éligibles à devenir un contrôle d’entrée. Attention, les indicateurs ne peuvent pas être des contrôles d’entrée.

A l’aide d’un simple « Glisser-déposer » vous pouvez utiliser une des dimensions présente en tant que contrôle d’entrée.

Dans notre cas, nous utiliserons la dimension « Année ».

Une fois le contrôle d’entrée ajouté à votre page, il suffit de sélectionner une (ou plusieurs) des valeurs associées à la dimension.

Les valeurs sélectionnées apparaissent toutes dans la barre des filtres de votre récit.

Vous pouvez si vous le souhaitez configurer plus en profondeur votre contrôle d’entrée. Par exemple, vous pouvez choisir si la sélection est « Simple » ou « Multiple ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.