Les cartes géographiques

Bonjour !

Avec ce tutoriel vous serez capable d’utiliser les cartes géographiques disponibles sur Web Intelligence dans vos documents. L’application Web Intelligence est capable d’identifier automatiquement la position des zones géographiques de plus de 100 000 habitants.

Si vous utilisez vos propres cartes géographiques dans le cadre de vos activités, il sera possible d’afficher le niveau de détail correspondant à vos propres cartes.

  • Version : SAP BusinessObjects 4.2 SP3
  • Application : Web Intelligence
  • Pré-requis : droits en écriture sur Web intelligence, au moins une dimension contenant des informations géographiques.

Contexte : vous désirez afficher vos données en fonction d’une carte géographique.

La première étape est de définir une dimension en tant que dimension géographique.

Il faut ensuite sélectionner le niveau de zone géographique de la dimension utilisée, puis vérifier le mappage des valeurs de votre dimension.

Une fois le mappage terminé, il est nécessaire de créer un diagramme de type Géographique en utilisant cette dimension et au minium un indicateur, afin de pouvoir afficher des données.

Si plusieurs dimensions ont un caractère géographique, il sera possible de faire une exploration de données, une fois les différents niveaux géographiques définis.

Vous savez désormais utiliser les cartes géographiques sur l’application Web Intelligence, félicitations !

***Edit du 13/04/2018 : ça fonctionne aussi en France ! #cocorico

2 commentaires

  1. WebI User Répondre

    Bonjour,

    Vous vous donnez la peine de faire un tuto en français, avec des exemples et données US.
    Quid de la carto WebI au national, en France ? WebI ne semble pas « connaitre » la France (BI4.2 SP5).

    Merci.

  2. William MARCY Répondre

    Bonjour,

    Effectivement nous nous donnons cette peine pour nos clients français 🙂

    Il y a tant de choses à dire sur la gestion de la cartographie, notamment avec Web Intelligence que je ne pourrais vous livrer que quelques infos utiles pour tous :
    Web Intelligence n’est pas le module préféré pour de la cartographie, ce sera évidemment SAP Lumira ou SAP Analytics Cloud qui embarque ESRI Map gratuitement (De la vraie de vraie cartographie !)
    Webi résout les principales villes par nom et effectivement il y a quelques limites. Par exemple, les nouvelles régions (Grand Est par exemple) ne sont pas encore disponibles.
    Mais je dirais que Webi peut tout « connaitre » en utilisant les coordonnées LAT & LONG qui permettent de créer n’importe quel point d’intérêt et de corriger manuellement des adresses en les ajoutant à la volée.

    Il y a donc de multiples alternatives dont Web Intelligence pour gérer de la cartographie. Pensez alors aux coordonnées plutôt qu’aux noms !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*