Ajouter une feuille de style CSS

Dans ce tutoriel, découvrez comment créer ajouter une feuille de style CSS (Cascading Style Sheets) à votre application appliquer une classe CSS à un composant.

Application : SAP Design Studio 1.6 SP3

La version 1.6 de Design Studio est venue avec son lot de nouveautés, et notamment l’ajout d’un bouton « Edit Custom CSS » dans la barre de menu.

En cliquant sur ce bouton, vous pourrez soit :

  • Sélectionner une feuille de style CSS déjà existante.
  • Créer une nouvelle feuille de style CSS.
  • Importer une feuille de style depuis votre poste local.

Le fichier CSS s’ouvrira alors dans un nouvel onglet dans votre espace de travail.

Note : Si une feuille de style est attachée à votre application,cliquer sur ce bouton ouvrira directement votre feuille de style CSS afin de l’éditer .


Pour vérifier si une feuille de style CSS est attacher à votre application ou pour parcourir votre plateforme SAP BusinessObjects afin de créer ou renseigner une nouvelle feuille de style CSS, vous trouverez le paramètre « Custom CSS » dans les propriétés de votre application, dans la partie « Display« .

Note :  Tout comme l’éditeur de script, vous pouvez utiliser le raccourcis  « CTRL + ESPACE » afin d’utiliser la sélection prédictive des propriétés et des valeurs.


Cas d’utilisation : Nous souhaitons créer une classe CSS afin de mettre en couleur et en gras un texte.

Créez votre classe CSS dans votre feuille de style et sauvegardez.

Dans les propriétés de votre composant « Text« , dans la catégorie « Display« , renseignez le nom de la classe CSS dont vous souhaitez appliquer le style.

Résultat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.