Importer des utilisateurs d’une plateforme à une autre

Dans ce tutoriel, découvrez comment importer des utilisateurs via l’outils de gestion de mise à niveau, d’une plateforme à un autre..

  • Version : SAP BusinessObjects 4.1 SP5
  • Application : Outils de gestion de mise à niveau
  • Pré-requis : Deux plateformes, Outils de gestion de mise à niveau, Des utilisateurs à importer.

Contexte : Vous souhaitez importer des utilisateurs d’une plateforme à une autre.

Ouvrez l’outils de gestion de mise à niveau. Vous trouverez un raccourcit dans « Démarrer », « Tous les programmes », « SAP Business Intelligence », « Plateforme SAP Business Objects BI », « Mettre à niveau l’outils de gestion ».

Sur la fenêtre de bienvenue, selectionnez Mise à niveau incrémentielle. Cliquez sur suivant.

Sélectionnez dans « Mettre à niveau le scénario » l’option « Live vers Live ».

Indiquez le nom du CMS Source ( Plateforme contenant les utilisateurs à importer) avec des identifiants d’administrateur.

Indiquez le nom du CMS de destination ( Plateforme dans laquelle on importe les utilisateurs ) avec des identifiants d’administrateurs.

Cliquez ensuite sur « Suivant ».

Lors de la sélection des objets à importer, développez la catégorie « Utilisateurs et Groupes d’utilisateurs » en cliquant sur +

Choisissez le ou les groupes d’utilisateurs à importer en cochant les cases correspondantes. Dans notre exemple nous choisissons d’importer les utilisateurs du groupe « Tutoriel Import user ». Cocher la case correspondant au groupe « Tous le monde » (Everyone) importera tous les utilisateurs existants. Cliquez ensuite sur fermer.

Vérifiez que la case à coté de « Utilisateurs et Groupes d’utilisateurs » soit cochée. Cliquez ensuite sur « Suivant ».

Sélectionnez ensuite les objets que vous souhaitez importer. Pour n’importer que les utilisateurs, cochez uniquement les objets « Utilisateurs et groupes d’utilisateurs ». Vous pouvez aussi importer les autres objets selon les besoins. (Documents, dossiers, catégories…). Une fois terminée. Cliquez sur « Démarrer ».

L’outils de gestion de mise à niveau effectue l’importation des utilisateurs. Une fois terminée, l’outils de gestion vous indique les tâches effectuées et leurs statuts. Cliquez sur « Fermer ». Vous pouvez retrouver les utilisateurs que vous avez importés dans la plateforme de destination.

Vous savez maintenant importer des utilisateurs d’une plateforme à une autre en utilisant l’outils de gestion de mise à niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*