Classement des données

Dans ce tutoriel, venez découvrir comment faire pour appliquer un « Classement » de vos données sur vos rapport dans l’application Web Intelligence 4.0

  • Version : SAP BusinessObjects 4.0 SP5 Patch7
  • Application : Web Intelligence
  • Pré-requis : aucun

Contexte : Vous avez un document contenant beaucoup de lignes et souhaitez faire un classement pour afficher, par exemple, le top 3 des articles vendus.

 

Voici un exemple avec un tableau contenant la dimension « Catégorie » et l’indicateur « Chiffre d’affaires », sélectionnez la colonne à classer

 

Cliquez sur « Analyse », puis dans l’onglet « Filtre », cliquez sur « Classement »

 

La fenêtre de classement s’ouvre, sélectionnez ce que vous souhaitez afficher « X premiers » et/ou « X derniers », ensuite d’après quel critère vous souhaitez effectuer ce classement (indicateur : chiffre d’affaires ou quantités vendues par exemple) puis le mode de calcul (nombre/pourcentage par exemple).

Dans notre exemple nous choisissons les 3 premiers de la dimension « Catégorie », d’après le « Chiffre d’affaires » en nombre.

 

Votre rapport affichera donc les données selon le classement que vous aurez déterminé

 

Vous savez maintenant comment utiliser le « Classement »  dans vos rapports Web Intelligence 4.0 !

1 Commentaire

  1. marteault Répondre

    Bonjour,
    lorsqu’on utilise le classement en pourcentage (10% par exemple). BOXI prend la valeur entière des 10%, par exemple si il y a 99 lignes BOXI prendra les 9 premières lignes (10% de 99 font 9,9 soit 9 lignes) – y a t il une solution pour arrondir à l’entier le plus proche (dans notre cas 10 lignes).

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